Éthique, qualité et environnement



Éthique

En tant qu’entreprise mondiale, nous sommes conscients que nos actions et nos décisions ont une incidence sur de nombreuses personnes partout dans le monde.

C’est pourquoi Doro exige de ses fournisseurs qu’ils signent une charte concernant la responsabilité sociale de leur entreprise. Cette déclaration comprend de nombreuses exigences concernant le travail des enfants, le travail forcé, l’environnement de travail, les niveaux de rémunération, les horaires de travail et le droit d’appartenance à un syndicat. Depuis 2008, Doro fait réaliser des audits indépendants afin de vérifier le respect de ces exigences. En casde violation du contrat, Doro se donne ledroit de cesser immédiatement toutecollaboration avec le fournisseurconcerné.

 



Qualité

Pour nous, la Qualité consiste à fournir des produits qui répondent à de vrais besoins et vous permettent de continuer à faire les choses

L’assurance qualité : la base du succès que vous avez toujours aimé accomplir. Nous appelons cela « l’expérience totale de la qualité » : cela commence par le développement du produit chez Doro et se poursuit par le suivi du processus de fabrication de nos fournisseurs

Doro attache une grande importance au contrôle qualité. Les vérifications régulières et la surveillance sont les principaux éléments du développement et de la fabrication des nouveaux produits. Un contrôle qualité soigné et des processus internes et externes clairs sont indispensables pour pouvoir progresser dans le secteur des produits.

Tous nos fournisseurs sont évalués dans les domaines suivants :

• Estimation des retours clients
• Vérifications à la livraison
• Respect des délais de livraison
• Délais d’approvisionnement

Doro classe et évalue chaque fabricant.

De cette manière, Doro et le fournisseur peuvent voir à quel niveau se situent les contrôles qualité. Doro participe souvent à la recherche de pannes dans le processus de fabrication en Asie. Ceci apporte une grande connaissance des options disponibles pour la fabrication de nouveaux produits, mais également la capacité à améliorer la fabrication des produits existants.

Doro insiste pour que ses fournisseurs signent une charte concernant leur responsabilité sociale. Cette charte comprend de nombreuses exigences concernant le travail des enfants, le travail forcé, l’environnement de travail, les niveaux de rémunération, les horaires de travail et le droit d’appartenance à un syndicat de son choix. La signature de la charte par Doro lui donne le droit d’annuler immédiatement toute collaboration avec le fournisseur en cas de violation du contrat.


 

Environnement                                                                                          

La protection de l’environnement est un sujet au centre des préoccupations de Doro. Nous traitons cet aspect avec toute l’importance qu’il mérite. Pour cela, nous appliquons les directives environnementales et recherchons des moyens pour réduire l’impact de notre activité et de nos produits sur l’environnement. Notre initiative Eco functionality pour les téléphones sans fil DECT en est un exemple.

L’objectif de Doro est de contribuer, de la meilleure façon possible, à réduire les impacts négatifs sur l’environnement.

Directives environnementales

Doro commercialise et vend des produits dont l’utilisation et le recyclage sont contrôlés par des directives, lois et règlements environnementaux. Le directeur qualité et environnement de Doro est responsable au sein de Doro de l’application des lois et règlements en vigueur. Dans chaque pays, un responsable environnement est chargé de s’assurer que la législation environnementale du pays concerné est respectée.

La directive européenne concernant les déchets des équipements électriques et électroniques (« DEEE »), entrée en vigueur en août 2005, et la directive sur la restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses (« RoHS »), entrée en vigueur le 1er juillet 2006, comptent parmi les directives les plus complètes ayant un impact sur l’activité de Doro.

La directive européenne REACH sur l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des substances chimiques ainsi que les restrictions applicables à ces substances a été évaluée en 2008 pour une mise en application en 2010. Son incidence sur Doro en tant qu’importateur de produits finis est limitée, mais elle affectera malgré tout ses processus.

Il existe une autre directive dont la prochaine mise en œuvre affectera l’entreprise. Il s’agit de la directive EUP sur les produits consommateurs d’énergie, qui permettra à Doro de garantir une conception et une fabrication écologiques ainsi qu’une faible consommation énergétique des chargeurs de batterie et des blocs d’alimentation extérieurs.