Paris 23 Novembre 2015 –

La gamme des téléphones Doro continue de grandir avec l’annonce du lancement du Doro 6030. La volonté de l’entreprise est d’écouter les seniors, tous les seniors. La dernière étude menée par l’entreprise, montre que 40 % d’entre eux préfèrent opter pour un mobile plutôt qu’un smartphone. Alors la marque répond aujourd’hui avec un téléphone qui associe modernité, sécurité et simplicité !
Doro, qui a lancé en 2015 deux nouveaux smartphones, dédie cette fin de l’année aux amateurs des téléphones à clapet.


 Les téléphones mobiles ont toujours la cote chez les seniors


Malgré le développement de technologies de plus en plus avancées et pointues, nombreux sont les seniors qui misent sur la simplicité et souhaitent avoir un téléphone avant tout pour téléphoner ! Impensable alors pour Doro de négliger cette demande même si la vente de smartphones auprès des seniors a significativement augmenté ces dernières années.
Caroline Noublanche, vice-présidente de Doro revient sur cette tendance :
« Les personnes de plus de 65 ans sont de plus en plus nombreuses à choisir un smartphone mais les téléphones mobiles sont toujours très populaires. Pour la marque Doro il est très important de ne pas négliger cette partie de la population qui préfère les appareils plus traditionnels. Nous sommes très satisfaits de notre dernier produit : le Doro 6030 et nous sommes vraiment fiers de pouvoir présenter ce nouvel arrivé dans la famille ! »


 
 L’ADN et tout le savoir-faire de la marque s’exprime dans le Doro 6030


La marque Doro a focalisé ses efforts sur le design du produit pour lui apporter une touche de modernité et une prise en main idéale. En proposant de grandes touches bien espacées, la visibilité est optimale et il devient très simple d’envoyer des messages ou de prendre et de partager des photos avec son entourage.
Doro 6030 se démarque également par son grand écran permettant aux utilisateurs de naviguer plus facilement entre les différentes fonctionnalités. A ce nouveau design s’ajoute un bon contraste de couleurs qui augmente ainsi la visibilité sur l’écran. Compatible avec tous les appareils auditifs, il est également doté d’une touche d’assistance située à l’arrière du téléphone permettant de rassurer et de sécuriser les seniors dans leur quotidien.
 
Caractéristiques techniques

  • Résolution appareil photo (mégapixels)    0.3
  • Dimensions (mm)    100x53x18
  • Résolution (HxW pixels)    320x240
  • Poids avec batteries (g)    94
  • Autonomie en veille (j)    22
  • Type de carte mémoire    Micro SD
  • Valeur DAS    0.444 W/KG
  • Autres    MMS, compatible appareils auditifs, Bluetooth, Support Vcard, socle chargeur inclus.

 
 A propos de Doro
Doro développe une gamme de produits et de services à destination des seniors leur permettant, grâce aux nouvelles technologies, de vivre leur vie pleinement, de réaliser tout ce qu’ils souhaitent en toute simplicité, facilement et bien plus encore.  L’entreprise, lauréate de nombreux prix internationaux récompensant le design et l’aspect innovant de ses produits, est aujourd’hui le leader mondial sur le secteur des télécommunications pour seniors. Doro est une entreprise suédoise cotée à la bourse de Stockholm (Nasdaq OMX Nordic) sur le marché des petites et moyennes entreprises. Le chiffre d’affaires de Doro s’élève à 1 277 millions de couronnes suédoises, soit 135 millions d’euros pour l’année 2014.
www.doro.com


[1] Selon l’étude réalisée par River Research dans 4 pays en juillet 2015

 


Katarina FISIAK
Cabinet ESCAL Consulting
Tel : 01 44 94 95 76
 @ESCALCONSULTING
www.escalconsulting.com