Partenariat Doro - Algérie Télécom
Doro s’implante en Algérie pour rendre la téléphonie fixe plus accessible


Paris, le 30 novembre 2015 - Doro, leader des nouvelles technologies simplifiées ne cesse de développer son savoir-faire et d’innover pour accompagner toutes les personnes en quête de la simplicité dans 35 pays du monde. L’entreprise suédoise, toujours à l’écoute de leurs besoins, répond à leurs attentes avec une gamme de produits spécialement conçus pour leur permettre de profiter pleinement de la vie.
Présent sur quatre continents, Doro s’ouvre aujourd’hui au marché africain en signant un partenariat avec Algérie Télécom, l’opérateur historique du pays. Par cette alliance, Doro marque une nouvelle étape dans sa stratégie de déploiement vers le Maghreb et annonce la distribution de ses produits sur le territoire algérien !

 

 

Doro fait ses premiers pas sur un nouveau continent !


La signature du partenariat stratégique avec Algérie Télécom est une avant-première africaine pour Doro.
Doro a conçu pour le besoin de l’opérateur Algérie Télécom, une gamme de téléphones sans fil (Dect) pour un confort d’utilisation en toute mobilité, qui associe un son clair, de qualité et un affichage rétro-éclairé blanc offrant un excellent contraste pour une meilleure lisibilité.
Doro souhaite pénétrer le marché algérien en proposant des produits à la fois innovants, simples d’utilisation et de qualité. A travers ce partenariat, Doro renforce sa position de leader des télécoms simplifiées et répond à une demande grandissante au Maghreb. C’est d’ailleurs ce que n’a pas manqué de souligner M. Azouaou Mehmel, PDG d’Algérie Télécom : « Notre objectif est de satisfaire les demandes de nos clients avec des offres ciblées et diversifiées et des produits innovants ».
Jérôme Arnaud, PDG de Doro, revient également sur ce partenariat : « Etre présent dans un nouveau pays est une grande fierté pour la marque. Nous remercions Algérie Télécom pour la confiance qu’il a placée en nos produits ».


Qualité et simplicité permettent à Doro de s’implanter sur ce nouveau marché


Via ce partenariat, la marque Doro souhaite se positionner sur un marché en plein développement. La simplicité d’usage, la lisibilité des caractères ainsi que la qualité des téléphones Doro sauront trouver leur public auprès des consommateurs algériens.
Azouaou Mehmel, PDG d’Algérie Télécom a commenté ainsi les besoins du pays : « Il est vrai que, concernant la téléphonie fixe, la tendance est légèrement à la baisse comparée au mobile. En termes d’usage, nous avons en effet tendance à ne pas utiliser le téléphone fixe. A l’extérieur, nous utilisons le mobile et à la maison aussi, par habitude. Pourtant, il y a cet outil qui est là, qui offre un meilleur confort d’écoute avec des coûts moindres. C’est pourquoi nous sommes ravis de travailler à présent avec la société Doro afin d’améliorer la notion de mobilité à la maison».


A propos de Doro


Doro développe une gamme de produits et de services à destination des seniors leur permettant, grâce aux nouvelles technologies, de vivre leur vie pleinement, de réaliser tout ce qu’ils souhaitent en toute simplicité, facilement et bien plus encore. L’entreprise, lauréate de nombreux prix internationaux récompensant le design et l’aspect innovant de ses produits, est aujourd’hui le leader mondial sur le secteur des télécommunications pour seniors. Doro est une entreprise suédoise cotée à la bourse de Stockholm (Nasdaq OMX Nordic) sur le marché des petites et moyennes entreprises. Le chiffre d’affaires de Doro s’élève à 1 277 millions de couronnes suédoises, soit 135 millions d’euros pour l’année 2014.


www.doro.com


A propos d’Algérie Télécom


Le groupe Algérie Télécom est l’opérateur historique des télécommunications en Algérie. C’est une entreprise citoyenne qui opère sur cinq segments d’activités essentiels : la téléphonie fixe, la téléphonie mobile, l’Internet, les services de communications par satellite et les liaisons spécialisées.
Algérie Télécom développe des offres et services innovants destinés au grand public, aux entreprises et aux grandes institutions étatiques.


www.algerietelecom.dz