Comme vous le savez probablement, les smartphones Doro intègrent la technologie Android. Il n'est pas évident de comprendre ce que cela signifie et ce que proposent les applications Google, c'est pourquoi nous vous avons préparé le petit guide « A propos d’ Android ».

Google Play

C'est un magasin virtuel où vous pouvez télécharger toutes les applications que vous voulez : jeux, actualités...

La première fois que vous allumez votre téléphone, il est indiqué que vous devez vous inscrire sur Google. Cette étape est indispensable sinon vous ne pourrez pas télécharger d'application. Cela vous priverait du contenu nécessaire à votre smartphone, notamment si vous souhaitez avoir des jeux supplémentaires.

Lors de l’inscription, il se peut que l’on vous demande de fournir un numéro de carte de crédit. Il n’est pas nécessaire de le faire car de nombreuses applications sont téléchargeables gratuitement ; alors si vous ne voulez pas le faire, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Skip » (Ignorer).

En tant que détenteur d’un smartphone Doro, vous avez également accès à la Doro Selection. Ce magasin virtuel Doro contient nos applications préférées, sélectionnées pour vous afin de vous familiariser avant de parcourir les milliers d’applications disponibles sur Google Play.

Google Maps

La quasi-totalité des smartphones possède une fonction carte ; celle de votre téléphone Android s’appelle Google Maps. Son icône distinctive ressemble à une carte pliée. La première fois que vous utilisez cette fonction, Google vous demande votre emplacement, acceptez de le donner si vous voulez trouver plus facilement votre chemin.

Google Maps comprend différentes fonctions. La première vous permet de trouver le meilleur trajet pour vous rendre à un endroit. Vous pouvez également chercher d’autres points d’intérêt à proximité, comme les stations-service, les restaurants ou les musées. Si vous sélectionnez l’un d’entre eux sur votre écran, vous trouverez d’autres informations utiles sur cet endroit, comme les heures d’ouverture, des notes et bien plus encore. C’est vraiment très utile !

Hang out

Hang out est une application Google dédiée à la conversation instantanée. Elle est comparable aux autres applications du même type comme Skype, WhatsApp et Facebook Messenger. Cette application permet notamment de discuter, effectuer des appels vidéo, des appels vocaux, partager des photos.

Gmail

Gmail est la messagerie de Google, application centrale de vos actions sur votre smartphone : calendrier, contacts et applications... Vous pouvez l’utiliser comme votre adresse électronique principale ou conserver celle que vous possédez déjà. Il vous est demandé de créer un compte Gmail la première fois que vous allumez votre téléphone. Choisissez une bonne adresse électronique car elle risque de vous suivre pendant longtemps.

Une astuce est de sauvegarder tous vos contacts dans votre compte Gmail. Ainsi, vous ne perdrez plus jamais vos numéros et si vous changez de smartphone, tous vos contacts seront automatiquement transférés dans votre nouvel appareil. C’est pratique et cela vous permet de gagner du temps.