Doro, leader mondial de la téléphonie simplifiée, met les besoins des seniors au cœur de son activité. Et puisque sa réflexion porte depuis 40 ans sur les problématiques de l’indépendance des personnes âgées, Doro lance au moment du Mobile World Congress 2017 sa gamme spécifique, Doro Care, permettant aux personnes fragiles de profiter pleinement de la vie en toute sécurité et le plus longtemps possible à leur domicile. 

Le vieillissement de la population : un nouveau défi pour le marché des nouvelles technologies

Toute l’Europe, et la France en particulier, est confrontée à la problématique du vieillissement de la population. En 2020 une personne sur trois dans notre pays aura plus de 65 ans. Alors qu’en 1950, l’âge médian des Européens était encore de 31 ans, selon les dernières prévisions, il est fort probable que cet âge soit de 48 ans en 2050. Tous les pays ainsi que les entreprises seront donc confrontés aux nouveaux défis engendrés par ce changement démographique.

Afin de s’adapter à cette nouvelle situation, Doro ne cesse d’innover pour permettre aux seniors de rester actifs quel que soit leur âge. La marque équipe ses objets connectés de fonctionnalités pour assurer le contact permanent des utilisateurs avec leurs proches ou avec le centre de téléassistance en cas d’urgence. Les seniors ont à leur disposition des produits équipés de fonctionnalités telles que le bouton d’urgence, le minuteur de sécurité, les zones de vie ou encore la fonction « Tout va bien ? ».




Des objets connectés au service des seniors en quête d’indépendance

Toujours dans le souci d’accompagner les personnes âgées et de garantir leur sécurité, Doro propose un large choix d’objets connectés qui permettent de rassurer les seniors et leurs proches. Dans la gamme de produits Doro Care, les utilisateurs trouveront entre autres : le dernier Doro Secure 628, un téléphone à clapet facile à manipuler grâce à son grand écran, ses touches espacées et un son puissant ou encore Doro Secure 580IP : un téléphone robuste et résistant aux éclaboussures permettant d’appeler quatre contacts prédéfinis, compatible avec les appareils auditifs. Le médaillon ou bracelet Bluetooth, Doro 3500, peut aussi être connecté à un certain nombre de mobiles de la gamme en cas d’urgence.

Doro propose également aux seniors une montre connectée : Doro Secure 480, très pratique notamment dans les cas d’urgence car l’utilisateur peut facilement déclencher une alarme qui sera ensuite transmise au centre de téléassistance. Ce dispositif est apprécié tant par les seniors encore  actifs que par les personnes souffrant de troubles cognitifs. Grâce à l’application mobile, Doro Alarm Application, les smartphones, comme le Doro 8031, deviennent ainsi compatibles avec les centres de téléassistance.

Robert Puskaric, PDG du groupe Doro commente ainsi le besoin de ce type de produits :

« Le changement démographique exige que nous proposions de nouvelles solutions de maintien à domicile. Pour rester à la maison et garder son indépendance, notre savoir-faire et notre gamme de produits permettent de conserver son autonomie et sa liberté.»

Valérie Olek, Directrice Commerciale EMEA, ajoute :

« Notre mission est d’accompagner les seniors à domicile le plus longtemps possible. C’est pourquoi, nous proposons une gamme de produits et services spécialement adaptés à leurs besoins. L’ADN Doro se retrouve dans chacun de ces produits : touche d’assistance avec géolocalisation, son clair et puissant, compatibilité avec les appareils auditifs, et surtout simplicité d’usage, comme le prouve notre socle chargeur disponible avec nos téléphones mobiles. »

A propos de Doro

Doro développe une gamme de produits et de services à destination des seniors leur permettant, grâce aux nouvelles technologies, de vivre leur vie pleinement, de réaliser tout ce qu’ils souhaitent en toute simplicité, et bien plus encore. L’entreprise, lauréate de nombreux prix internationaux récompensant le design et l’aspect innovant de ses produits, est aujourd’hui le leader mondial sur le secteur des télécommunications pour seniors. Doro est une entreprise suédoise cotée à la bourse de Stockholm (Nasdaq OMX Nordic) sur le marché des petites et moyennes entreprises. Le chiffre d’affaires de Doro s’élève à 1 959 millions de couronnes suédoises, soit 205 millions d’euros pour l’année 2016.