Pour beaucoup de personnes aujourd’hui, le smartphone est devenu un mode de vie. Mais êtes-vous certain que cela vous sera aussi utile ?

Peut-être craignez-vous de mal vous en servir ou d’appuyer sur les «mauvais» boutons et d'augmenter votre facture sans le vouloir ?

Doro s’engage à vous guider dans cette découverte, en vous proposant des tutoriels afin de mieux comprendre comment utiliser un smartphone et quels sont ses avantages.

Tout d’abord, il faut savoir qu’un smartphone est un petit ordinateur de poche qui vous permet de consulter vos e-mails, trouver des informations et même retrouver votre chemin. Les ordinateurs nécessitent un système d’exploitation pour fonctionner ; les smartphones Doro utilisent Android. Il s’agit d’une plate-forme ouverte de haute qualité appartenant à Google avec qui nous travaillons en étroite collaboration. De nombreuses autres marques ont également choisi Android qui permet d’accéder à des milliers d’applications.

Afin de tirer le meilleur parti de votre smartphone, consultez les différents types de contrats et leurs tarifs proposés par votre opérateur.  Votre opérateur peut vous suggérer de commencer par une faible quantité de données comme 500 Mo (mégaoctets) ; cela suffit pour consulter les actualités, effectuer des recherches sur Google et naviguer sur Facebook. Une fois que vous serez plus à l’aise, vous pourrez toujours augmenter la quantité de données de votre abonnement.

Certaines personnes trouvent l'utilisation du smartphone un peu difficile à cause des petites icônes sur l’écran remplaçant les  «vrais» boutons. Doro a pris en considération ce point et à développer ses smartphones en conservant les boutons auxquels vous êtes habitué, tout en ajoutant un affichage clair avec de grandes icônes sur l’écran. Le Doro Liberto® 820 a même remporté un prix pour son design au Mobile World Congress en 2015.

Le smartphone offre de nombreux avantages, alors si vous comptez en acquérir un, rendez-vous chez votre opérateur et demandez conseil à un proche. Pour choisir votre smartphone, n’hésitez pas à poser des questions car il est essentiel que votre téléphone réponde à vos besoins.

Le son est-il de bonne qualité ? Fonctionne-t-il avec mon appareil auditif ?  Le menu est-il facile à comprendre ? 


5 conseils pour commencer

- Lorsque vous utilisez votre smartphone pour la première fois, suivez bien les instructions du guide de configuration pour disposer de toutes les capacités de votre téléphone.

- Rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire de donner votre numéro de carte de crédit.

- La batterie a tendance à durer moins longtemps que celle d’un téléphone traditionnel ; essayez de recharger votre smartphone régulièrement. 

- Pour toujours retrouver où vous êtes dans la navigation, appuyez  sur le bouton « Home » (Accueil) pour revenir à la page d'accueil.

- Si vous appuyez légèrement sur le bouton ON/OFF avant de le mettre dans votre poche ou sac à main, l’écran se bloque et empêche tout appel indésirable.

Nous espérons vous avoir aidé et si vous avez des questions concernant nos smartphones, consultez la page suivante http://www.doro.fr/blog/applications-google

Ou découvrez nos autres actualités.