Doro, leader mondial sur le marché des téléphones pour seniors, profite du Mobile World Congress 2017 pour dévoiler son dernier produit : le Doro 6050. Ce nouveau modèle se démarque par un écran particulièrement grand pour ce type de téléphones ainsi que par une interface beaucoup plus intuitive, repensée spécialement pour une prise en main encore plus facile.


Pour plus de confort, Doro voit les choses en grand pour les seniors

Dans le choix d’un téléphone portable, les seniors attachent beaucoup d’importance aux caractéristiques telles qu’un bon appareil photo, un grand écran et une touche d’assistance pour les cas d’urgence. Pour la majorité d’entre eux, un large choix d’applications semble être un critère secondaire voire un frein à l’achat d’un mobile. Les personnes âgées privilégient largement les appareils simples à utiliser où les fonctionnalités comme l’envoi des messages et les appels sont facilement accessibles.

Consciente de ces attentes, la société suédoise a créé le Doro 6050. Les points forts de ce téléphone sont la grande taille de l’écran, les touches très contrastées et l’ajustement de la taille des caractères apportant plus de confort et de lisibilité. Son écran de 2.8 pouces et ses grandes touches permettent aux utilisateurs de passer des appels et d’écrire des messages de manière plus simple que jamais. Le Doro 6050, c’est aussi une prise en main plus confortable grâce à son revêtement «soft touch», le son clair et puissant ainsi que la possibilité de voir les appels entrant sur son écran externe. Les personnes âgées apprécieront également la touche d’assistance, située à l’arrière de l’appareil, toujours utile dans des situations imprévues ! 




Le Doro 6050 : l’interface du smartphone dans un téléphone classique



Depuis 40 ans, Doro s’impose sur le marché comme expert de l’industrie de la téléphonie pour les seniors, en améliorant constamment ses appareils pour rendre la vie des personnes âgées plus agréable. Afin de répondre au mieux aux attentes et besoins des seniors, la société suédoise a équipé son dernier téléphone d’une interface révolutionnaire. Désormais, les seniors peuvent naviguer sur leur appareil, en choisissant parmi les verbes : appeler, envoyer, voir.

Le modèle Doro 6050 est le premier mobile de la gamme équipé de cette interface intuitive qui aide déjà les utilisateurs des smartphones Doro. Grâce à ses fonctionnalités personnalisables, l’usage du téléphone est particulièrement facile. Ce mobile répond directement aux besoins du senior car les icônes classiques ont été remplacées par les mots. Nul besoin de chercher les images correspondant aux actions : désormais il suffit juste de cliquer sur le verbe !

Valérie Olek, Directrice Commerciale EMEA, commente ainsi le lancement de ce nouveau téléphone mobile:

 « Le Doro 6050 apportera aux seniors une nouvelle expérience grâce à son menu ultra-intuitif. Son interface repensée, plus claire et plus facile d’utilisation, permettra aux personnes âgées d’acquérir indépendance et liberté ! » 


A propos de Doro

 

Doro développe une gamme de produits et de services à destination des seniors leur permettant, grâce aux nouvelles technologies, de vivre leur vie pleinement, de réaliser tout ce qu’ils souhaitent en toute simplicité, et bien plus encore. L’entreprise, lauréate de nombreux prix internationaux récompensant le design et l’aspect innovant de ses produits, est aujourd’hui le leader mondial sur le secteur des télécommunications pour seniors. Doro est une entreprise suédoise cotée à la bourse de Stockholm (Nasdaq OMX Nordic) sur le marché des petites et moyennes entreprises. Le chiffre d’affaires de Doro s’élève à 1 959 millions de couronnes suédoises, soit 205 millions d’euros pour l’année 2016.