Mobiles World Congress 2016

-

Avec l’âge nous voulons tous… continuer à être de la partie !

Quand le Doro 8031 joue avec les icônes! 

 

Barcelone (Espagne), le 22 février 2016 – A l’occasion de l’édition 2016 du Mobile World Congress (Barcelone), l’évènement majeur de la téléphonie mobile,  Doro réserve son lot d’annonces fortes. L’entreprise suédoise, leader des nouvelles technologies simplifiées, profite de cette première journée pour dévoiler les détails de son tout dernier smartphone 4G, le Doro 8031. Ce nouvel arrivé, élégant et puissant, est doté d’une interface utilisateur complètement novatrice qui préfère aux icônes, parfois trop abstraites, des verbes clairs représentant des actions précises.

 

Cette interface inédite et les différentes applications préinstallées permettent aux utilisateurs de profiter au maximum de leur smartphone et donc de vivre pleinement leur vie !  En effet, les seniors sont accompagnés pas à pas pour les tâches qu’ils souhaitent réaliser. Nul besoin d’avoir des connaissances techniques poussées car chaque action est associée à un verbe. Par exemple « appeler », « voir » ou « envoyer » suivis d’un complément d’informations « à qui » ou « quoi ». L’objectif de ce nouveau smartphone : penser comme son utilisateur ! Le Doro 8031 offre la possibilité d’utiliser son téléphone de la façon la plus simple et flexible possible, et ce, en fonction de ses envies, sans compromis et en toute liberté !

 

Les utilisateurs du Doro 8031 commenceront par paramétrer leur smartphone via un questionnaire personnalisé permettant une prise en main simplifiée. Le produit dispose également d’un outil de coaching intégré conçu pour donner confiance et rassurer tout au long de son apprentissage.

 

 

                                                                                         

 

Remplacer les icônes par des actions, accompagner les seniors, toujours mieux les comprendre… mais pourquoi ? Les dernières études menées par la société Doro montrent que la demande en smartphone concernant les personnes âgées de plus de 65 ans continue de progresser de façon constante (+ 11 % par an). Environ 40 % des seniors possèdent aujourd’hui un smartphone et ce chiffre ne cesse de progresser. Enfin, 60 % des + de 65 ans ont l'intention de passer au téléphone intelligent lors de leur prochain renouvellement.

 

Jérôme Arnaud, PDG de Doro, revient sur cette annonce : «  Ce nouveau produit réunit à la fois nos standards en termes de design, souvent primés, et une façon novatrice d’utiliser son smartphone. Cette nouvelle interface offre une expérience riche et ce dans un environnement rassurant, aidant les personnes à réaliser leurs projets ou envies. Nous voulons que chacun, indépendamment de son âge ou de sa soif d’apprendre, puisse profiter pleinement de la vie ».

 

Le Doro 8031 est le second smartphone 4G de la marque. Disponible en 3 couleurs : blanc, noir, champagne. 

 

Smartphone disponible à partir de mi-mars. Prix de vente conseillé : 179€ TTC.

 

A propos de Doro 

 

Doro développe une gamme de produits et de services à destination des seniors leur permettant, grâce aux nouvelles technologies, de vivre leur vie pleinement, de réaliser tout ce qu’ils souhaitent en toute simplicité, et bien plus encore.  L’entreprise, lauréate de nombreux prix internationaux récompensant le design et l’aspect innovant de ses produits, est aujourd’hui le leader mondial sur le secteur des télécommunications pour seniors. Doro est une entreprise suédoise cotée à la bourse de Stockholm (Nasdaq OMX Nordic) sur le marché des petites et moyennes entreprises. Le chiffre d’affaires de Doro s’élève à 1 838 millions de couronnes suédoises, soit 200 millions d’euros pour l’année 2015.