IFA 2017

Berlin, le 1er septembre 2017,

Cette année encore, Berlin devient pendant six jours la capitale des nouvelles technologies avec l’ouverture en septembre de la Foire Internationale d’Electroniques (IFA). Doro, leader mondial de la téléphonie pour les seniors, participe également à cet évènement incontournable des acteurs du monde du High-Tech et en profite pour présenter son dernier smartphone, le Doro 8040. Ce téléphone avec une interface encore plus intuitive propose aussi  des fonctionnalités plus poussées pour rassurer les seniors et leurs proches.

Le Doro 8040 : un design plus élégant et plus ergonomique

Doro est une marque suédoise établie sur le marché international depuis les années soixante-dix. Connue pour ses téléphones spécialement adaptés aux besoins des personnes âgées et très appréciés par ces dernières, Doro met en avant notamment le son fort et clair, la taille du texte réglable, les touches bien espacées et la touche d'assistance qui caractérisent ses appareils. Avec le nouveau venu, le Doro 8040, la marque enrichit sa gamme de smartphones. 

Les consommateurs remarqueront que ce modèle apporte plusieurs nouveautés par rapport aux mobiles phare comme le Doro 8031 ou encore le Doro Liberto® 825 . Il s’agit notamment d’un design plus ergonomique et plus élégant, la touche d’assistance étant toujours présente pour rassurer l’utilisateur et ses proches.  Les touches physiques ont été également repensées pour une utilisation plus aisée.

Le nouveau modèle Doro 8040 garde l’interface révolutionnaire de son petit frère, le Doro 8031. Le menu particulièrement facile guide l'utilisateur à chaque étape à travers des verbes au lieu d’icônes d’applications. Basé sur Android, ce menu innovant est très apprécié par les personnes âgées et leurs proches.

Toujours plus d’accessibilité avec des fonctionnalités gérées à distance

La peur des nouvelles technologies trop complexes est l’une des principales raisons qui freine aujourd’hui les seniors à passer au smartphone. Les personnes âgées choisissent des modèles plus classiques par crainte de ne pas comprendre son fonctionnement et donc d’être en demande d’aide auprès de leurs proches. Afin de mieux répondre à ces attentes, le Doro 8040 offre à l’entourage l’accès direct au smartphone du senior.

En accédant au site mydoromanager.com, le proche peut facilement aider le senior, modifier certains paramètres ou encore ajouter des contacts sur son téléphone. Cette fonctionnalité, dont le nouveau Doro 8040 est équipé, est extrêmement rassurante pour une personne âgée qui acquiert son premier smartphone.

Robert Puskaric, PDG du Groupe Doro, commente ainsi le lancement du Doro 8040 :

« Avec la nouvelle version de notre site mydoromanager.com, nous mettons davantage en avant l'importance de répondre aux besoins des seniors et de créer du lien. Ce service changera la façon dont les personnes âgées interagissent et se connectent avec leurs proches. Le Doro 8040 est notre meilleur smartphone parfaitement et entièrement adapté à nos utilisateurs, souvent débutants».

Découvrez le produit sur notre site !


Contact presse

Katarina FISIAK

katarina@escalconsulting.com

01 44 94 95 76