Paris, le 04 septembre 2015

Du 4 au 9 septembre, Doro, leader mondial des technologies simplifiées, est présent au Salon International de l’IFA à Berlin, une occasion parfaite pour dévoiler son tout nouveau smartphone : le Doro Liberto® 825 !

doro liberto 825

Bien plus qu’un simple nouveau téléphone, Doro propose aujourd’hui un smartphone unique qui pense comme les seniors ! Loin de cette course frénétique à la fonctionnalité la plus innovante, la société Doro a, plus que jamais, pris le temps d’écouter et de comprendre le rythme de vie des seniors et leurs besoins.

Le Doro Liberto® 825 : une interface unique qui pense « senior »

60 % des seniors à la recherche d’un téléphone portable, choisissent un smartphone.1 Cependant, son utilisation, bien que séduisante par ces nombreuses fonctionnalités, peut rapidement tourner au cauchemar. Les smartphones de plus en plus innovants, les avancées technologiques de plus en plus complexes ont de quoi donner le tournis !

Le nouveau Doro Liberto® 825 est la réponse que la marque apporte aujourd’hui aux seniors à la recherche de simplicité. Son atout majeur : une nouvelle interface pensée par Doro pour une navigation basée sur des « actions » simples et indispensables, Appeler – Voir – Envoyer, et sur six actions complémentaires (découvrir, rechercher…). Des icônes plus larges et plus espacées et trois boutons physiques facilitent également son usage!

Selon Caroline Noublanche, vice-présidente Offre et Marketing de Doro :
« Selon les observations menées et les questionnaires réalisés auprès des utilisateurs, nous constatons qu’une grande partie des produits disponibles sur le marché n’est pas adaptée aux débutants. Fort de ce constat, Doro a créé une interface unique permettant de naviguer facilement et découvrir le monde des smartphones. Au lieu de réfléchir quelle application choisir, nous avons créé un produit qui pense comme les seniors. Par exemple : « Je veux envoyer quelque chose », je clique donc sur « envoyer ». A partir de ce moment, chaque utilisateur est guidé et accompagné dans sa démarche, au lieu de se perdre dans l’envoi des mails, SMS et/ou autres applications. C’est vraiment révolutionnaire ! »

Le smartphone qui s’adapte au rythme des seniors !

Allumer, personnaliser et naviguer !
Afin de simplifier le plus possible l’usage du smartphone, Doro rend son nouveau produit entièrement personnalisable. Une fois l’appareil allumé, chaque utilisateur choisit ses préférences via un questionnaire vocal permettant d’adapter les réglages de base selon ses besoins!

Pour rendre les applications plus visibles, le Doro Liberto® 825 est équipé d’un écran encore plus large (5 pouces), plus clair et lumineux. Avec ce premier modèle 4G, la connexion Internet est plus rapide et la navigation est facilitée. La cerise sur le gâteau ? Ce nouveau smartphone contient un socle chargeur afin de le transformer, en un seul geste, en horloge, lecteur de musique ou album photo !

Une technologie qui est là quand il le faut !

Doro Liberto® 825 n’est pas uniquement une technologie simplifiée mais avant tout une technologie qui rassure. Ce nouveau smartphone, compatible avec les dispositifs auditifs, est doté d’une touche d’assistance à l’arrière ainsi que d’un son de haute qualité certifié HD Voice.
Comme dans les modèles précédents, on retrouve également l’application My Doro Manager qui guide le senior pas à pas dans la prise en main du smartphone.

Le téléphone sera disponible en vente à partir de septembre 2015 sur le site de www.doro.fr.
1 Etude IPSOS pour Doro menée du 29.06 au 05.08.2015


Pour découvrir toutes les fonctionnalités du smartphone, cliquez ici :http://www.doro.fr/mobile-devices/smart-phones/doro-liberto-825.html


A propos de Doro
Doro développe une gamme de produits et de services à destination des seniors leur permettant, grâce aux nouvelles technologies, de vivre leur vie pleinement, de réaliser tout ce qu’ils souhaitent en toute simplicité, facilement et bien plus encore. L’entreprise, lauréate de nombreux prix internationaux récompensant le design et l’aspect innovant de ses produits, est aujourd’hui le leader mondial sur le secteur des télécommunications pour seniors. Doro est une entreprise suédoise cotée à la bourse de Stockholm (Nasdaq OMX Nordic) sur le marché des petites et moyennes entreprises.
Le chiffre d’affaires de Doro s’élève à 1 277 millions de couronnes suédoises, soit 135 millions d’euros pour l’année 2014.

Contacts presse :
Katarina Fisiak/  Marion Deshays
katarina@escalconsulting.com / marion@escalconsulting.com
01 44 94 95 76 /  01 44 94 95 73