Communiqué de Presse
Paris, le 07 janvier 2014

Doro, le leader de la téléphonie simplifiée, implémente à présent la HD Voice sur le Doro PhoneEasy® 621 et le Doro PhoneEasy® 622. Ces téléphones 3G à clapet offrent, grâce à cette technologie novatrice, un son d’une qualité supérieure aussi bien lors d’une conversation par téléphone, ou en mode haut-parleur, que lors de l’utilisation d’un casque audio. 

Thomas Bergdahl, en charge du développement produit chez Doro a déclaré à ce sujet :«  Nous sommes toujours à la recherche de technologies novatrices pour améliorer sans cesse notre gamme de produits. La HD Voice est une évolution marquante qui nous permet de passer un cap en terme de qualité de son. Une étape importante également pour nous différencier sur le marché ».

Cette technologie offre une meilleure audition et une parfaite compréhension lors d’une conversation téléphonique. Les sons sont ainsi mieux restitués et les bruits de fond sont atténués, permettant ainsi de converser avec son interlocuteur sans aucun bruit parasite.  

« Les avantages pour les consommateurs finaux de la HD Voice sont nombreux et tangibles. Chez Doro, nous avons toujours défendu une qualité de son supérieure pour nos téléphones et cette implémentation confirme notre stratégie », précise Thomas Bergdahl. 

Par ailleurs, Doro va continuer à déployer la HD Voice sur les modèles compatibles de la gamme.
Dans cette logique, la société soutient également l’industrie de la téléphonie mobile qui souhaite, de plus en plus, aller vers une normalisation de ce système pour tous les appareils mobiles.

A propos de Doro
Doro, leader européen des télécoms simplifiés, est une entreprise suédoise cotée, créée en 1974 et dirigée par Jérôme Arnaud.
Avec plus de 39 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications, l’entreprise est aujourd’hui spécialisée dans le développement et la commercialisation d’une large gamme de téléphones mobiles, smartphones, et ordinateurs simples d’utilisation. Si ses produits sont particulièrement adaptés à la population grandissante des seniors du monde entier, ils s’adressent  également à toute personne souhaitant découvrir facilement les nouvelles technologies.
Pour un  accompagnement complet, Doro propose également des produits de téléassistance et des solutions de m-santé. La gamme des mobiles simplifiés Doro est sans équivalent et a plusieurs fois été récompensée de prix internationaux du design. 

Chiffres clés :
• 40 ans d’expérience en télécoms
• Des téléphones vendus dans plus de 30 pays sur les 5 continents
• Société cotée : Stockholm OMX Nasdaq 
• Chiffre d’affaires 2013 : 133 M€ (+46.8 % vs 2012) 
• Croissance de 48 % du CA (Q4 2013 vs Q4 2012)
• 5 millions de mobiles vendus

Site web: www.doro.fr 

Contacts presse : 

Marion Deshays
mar...@escalconsulting.com
01 44 94 95 73 

Karine Berthier
kar...@escalconsulting.com
01 44 94 95 63 / 06 60 95 70 77