Filien et l'ADMR, en partenariat avec Doro, lance un service innovant de téléassistance mobile : Filien Secure

A l'heure où la filière Silver Economie est en plein essor, FILIEN, service de téléassistance du réseau ADMR, et l'ADMR, premier réseau associatif national de services à la personne, se sont associés à DORO, leader mondial de la téléphonie simplifiée. De ce partenariat est né FILIEN Secure : la nouvelle génération de service de téléassistance mobile, une innovation en France.

Un nouveau service ? Pourquoi ?
Parce que tout le monde a droit à l'autonomie ! A l'heure actuelle, la téléassistance est un service reconnu par tous, y compris par les pouvoirs publics, comme un véritable système préventif pour la sécurité à domicile. Et pourtant, c'est un dispositif souffrant d'une image " vieillotte ", souvent victime de stigmatisation. C'est pourquoi les personnes s'abonnent très tard, parfois même trop et attendent d'être tombées avant de s'équiper… De plus, les jeunes séniors n'avaient pas de solutions satisfaisantes pour répondre à leurs besoins d'autonomie tout en assurant leur sécurité, notamment pour ceux susceptibles d'avoir des troubles de santé chroniques.

En conformité avec ses orientations stratégiques et sa vocation à apporter des solutions alliant sécurité et solidarité pour tous les séniors, FILIEN ADMR a voulu donner un nouveau visage à la téléassistance avec une solution répondant aux besoins des personnes autonomes. L'idée était de développer une solution préventive permettant aux utilisateurs d'anticiper l'accès au service alors qu'ils sont encore autonomes, et de bénéficier d'une sécurité non seulement à domicile, mais aussi et surtout dans leurs déplacements. Et c'est tout naturellement que FILIEN ADMR s'est tourné vers le leader mondial de la téléphonie simplifiée : DORO. Cette association d'expériences et d'expertises est à l'origine du nouveau service de téléassistance mobile conforme aux valeurs de l'ADMR : FILIEN Secure.