Chaque année à la rentrée, le Salon IFA s’impose comme le rendez-vous incontournable du secteur des nouvelles technologies. Tout en continuant de démocratiser au plus grand nombre de seniors sa gamme de téléphones et smartphones, la marque suédoise Doro a décidé de développer différents services. Doro présentera alors les nouvelles versions de ses applications phares : Doro Connect&Care et My Doro Manager, toujours plus adaptées aux besoins et attentes des personnes âgées. Accompagner, rassurer et faciliter l’usage des nouvelles technologies : trois valeurs essentielles que l’on retrouve dans ces deux services. Encore un pas en avant pour simplifier la vie des seniors !

 

 

Proposer des services pour accompagner les seniors… Doro relève le défi !

 

My Doro Manager

 

Les études menées récemment démontrent que les raisons pour lesquelles les seniors ont encore du mal à passer au smartphone sont essentiellement liées à la crainte de ne pas savoir l’utiliser. Configuration, transfert des données, ou encore première prise en main, l’usage d’un smartphone semble souvent très compliqué et personne n’est à l’abri d’une mauvaise manipulation. C’est pourquoi à partir de mi-octobre, Doro lance un tout nouveau site web My Doro Manager (www.mydoromanager.com) qui permet de réaliser les configurations, de transmettre facilement les photos ou les contacts vers d’autres appareils, ou encore, en cas de perte, de géolocaliser et de bloquer le smartphone. Les proches sentiront également la différence car ils peuvent à présent entièrement contrôler l’appareil à distance grâce à la technologie Teamviewer. L’application permet aux proches de régler les paramètres du smartphone (son, taille du texte, …), de guider le senior dans l’utilisation du navigateur Internet/boîte mail et de l’alerter si le niveau de la batterie est bas ou en cas d’appels manqués.

 

Doro Connect&Care

 

La nouvelle version du service Doro Connect&Care a la volonté de rassembler en une application l’ensemble des fonctionnalités : aider à distance et créer un réseau prêt à rendre service et bien plus encore. Compatible avec les smartphones iOS et Androïd des proches et spécialisé dans les demandes de la vie quotidienne, Doro Connect&Care va encore plus loin en proposant également aux seniors une aide sur des questions plus ou moins urgentes ou plus techniques (niveau du son, luminosité de l’écran, ajout de contacts, …). En plus de remémorer à la personne âgée ses différents rendez-vous et les dates importantes, Doro Connect&Care est également connecté à la touche d’assistance à l’arrière du smartphone en cas de problème, la personne peut alors être géolocalisée.

Cette nouvelle version sera disponible à partir de mi-octobre.

 

Rassurer, entourer, accompagner… mais surtout rapprocher les générations !

 

En plus des 39% des seniors qui ont déjà passé le cap du smartphone, 60%[1] des personnes âgées se déclarent prêtes à le faire lors d’un prochain achat. Pourtant, nombreux sont les seniors encore hésitants face à ce choix.

Aujourd’hui, l’objectif de Doro est de donner à tous, et qu’importe l’âge, la possibilité de profiter pleinement de la vie, de découvrir les nouvelles technologies, de faciliter leur usage, afin qu’ils puissent continuer de voyager, de rester en forme et de dépasser leurs limites.

Doro propose au Salon IFA à Berlin ces deux nouvelles versions de ses applications phare pour accompagner et simplifier toujours plus la vie des utilisateurs mais surtout pour faciliter le passage du téléphone classique au smartphone. Doro souhaite les guider dans cette transition tout en les rassurant sur le fait que l’usage d’un téléphone intelligent ne rime pas forcément avec complexité. Bien au contraire, Doro souhaite avant tout rapprocher les générations et met pour cela ses nouvelles technologies et sa gamme de services à leur disposition afin qu’ils puissent se sentir toujours en sécurité et entourés par leurs proches, où qu’ils soient.


[1] Etude de River research Mars 2016

 

A propos de Doro

 

Doro développe une gamme de produits et de services à destination des seniors leur permettant, grâce aux nouvelles technologies, de vivre leur vie pleinement, de réaliser tout ce qu’ils souhaitent en toute simplicité, et bien plus encore.  L’entreprise, lauréate de nombreux prix internationaux récompensant le design et l’aspect innovant de ses produits, est aujourd’hui le leader mondial sur le secteur des télécommunications pour seniors. Doro est une entreprise suédoise cotée à la bourse de Stockholm (Nasdaq OMX Nordic) sur le marché des petites et moyennes entreprises. Le chiffre d’affaires de Doro s’élève à 1 838 millions de couronnes suédoises, soit 200 millions d’euros pour l’année 2015.

 

Contact presse