Jérôme Arnaud, PDG de Doro, annonce qu’il va quitter ses fonctions après 9 ans passés à la tête du Groupe

 

Paris, le 9 décembre 2016,

La société Doro innove avec succès depuis 40 ans sur le marché de la téléphonie pour les seniors. Aujourd’hui, Jérôme Arnaud, à la tête de l’entreprise suédoise depuis 2007, annonce qu’il va quitter ses fonctions de PDG. Ce départ s’inscrit dans la volonté du groupe suédois de recentrer son management et sa R&D en Suède afin d’améliorer son efficacité et sa compétitivité. De ce fait, Doro envisage la fermeture de son site de recherche et développement à Paris.

Jérôme Arnaud va exercer ses activités jusqu’à ce que le processus, déjà entamé, de recrutement d’un nouveau PDG soit effectif.

Johan Andsjö, président du conseil d’administration, explique : 

« Jérôme Arnaud a créé la vision de Doro et nous aura conduit au poste de leader mondial dans le segment téléphonique senior. Il a été indispensable dans la préparation et l’exécution des prochaines étapes de la stratégie (…) Les résultats financiers sous sa direction parlent d’eux-mêmes puisque l’entreprise a bénéficié d’une satisfaction de la clientèle élevée générant une croissance annuelle moyenne de 25% pour les 5 dernières années et multipliant  la valeur boursière de Doro par un facteur supérieur à 10 pendant ses 9 années à la tête de l’entreprise) Nous exprimons notre profonde gratitude à Jérôme pour ses efforts visant à améliorer la qualité de vie des personnes âgées et nous le remercions de continuer à soutenir et à développer la marque Doro jusqu’à la fin ».

« Je travaille pour Doro depuis près de 16 ans, dont neuf en tant que PDG, et je dois dire que cette expérience aura été un voyage professionnel fantastique plein de défis et de satisfaction. Cela n’aurait pas pu être réalisé sans mon équipe, avec qui j’ai établi une relation de confiance, sans les membres du conseil d’administration et les actionnaires qui ont appuyé notre stratégie et notre croissance. Je souhaite le meilleur à Doro et à mon successeur », a déclaré Jérôme Arnaud, PDG.

 

 

A propos de Doro

Doro développe une gamme de produits et de services à destination des seniors leur permettant, grâce aux nouvelles technologies, de vivre leur vie pleinement, de réaliser tout ce qu’ils souhaitent en toute simplicité, et bien plus encore.  L’entreprise, lauréate de nombreux prix internationaux récompensant le design et l’aspect innovant de ses produits, est aujourd’hui le leader mondial sur le secteur des télécommunications pour seniors. Doro est une entreprise suédoise cotée à la bourse de Stockholm (Nasdaq OMX Nordic) sur le marché des petites et moyennes entreprises. Le chiffre d’affaires de Doro s’élève à

1 838 millions de couronnes suédoises, soit 200 millions d’euros pour l’année 2015.

www.doro.com