AFNOR, l’organisme français de normalisation, annonce une grande révolution sur le marché des produits et services avec le lancement du tout nouveau label : Testé et approuvé par les seniors. Pour la première fois, les personnes âgées ont leur propre estampe permettant de certifier la qualité des produits spécialement adaptés à leurs besoins et attentes.

Testés par les seniors et jugés sur la simplicité de déballage, la facilité d'installation et d'usage ainsi que sur la prise en main, les premiers produits affichent fièrement le nouveau label sur leurs emballages. Parmi les toutes premières marques labellisées, on retrouve, sans surprise, Doro, leader de la téléphonie simplifiée et porte-parole officiel de tous les seniors. 

 

Sécurité et facilité d’usage au cœur du nouveau label

 

Le lancement du nouveau label répond à un besoin réel de la part des seniors et découle du constat qu’aujourd’hui 50 % des dépenses en France sont réalisées par les seniors et qu’à l’horizon 2030, plus d’un tiers de la population française aura plus de 60 ans. Conçu et réfléchi pour guider les seniors, le label vise tous les objets de la vie courante.

 

Pour qu’un produit puisse être labellisé, il doit tout d’abord passer une série de tests effectués par des personnes âgées dans une maison ou un appartement. Ils sont ainsi évalués sur 13 critères, avec une note sur 10. Cette nouvelle estampe, que l’on pourra bientôt retrouver sur différents produits, a pour but de rassurer les seniors et leur entourage.  

Le smartphone Doro 8031 – l’un des premiers produits labellisés par AFNOR

 

Depuis 40 ans, Doro suit cette même démarche et crée des téléphones pensés pour les seniors afin de répondre à leurs attentes spécifiques. Dans le souci de rendre l’avancée technologique plus compréhensible et plus accessible aux personnes âgées, la société suédoise propose des terminaux qui s’adaptent au rythme de ses usagers et les accompagnent pas à pas. Le smartphone Doro 8031, le produit phare de la marque, devient alors naturellement l’un des premiers produits sur le marché à obtenir le label : Testé et approuvé par les seniors.  

Le label accordé au Doro 8031 reconnait notamment la facilité de la prise en main du téléphone, la touche d’assistance à l’arrière de l’appareil qui rassure, l’interface intuitive adaptée aux seniors et la possibilité pour les enfants de gérer à distance le smartphone de leurs parents. L’ADN de Doro s’inscrit parfaitement dans cette volonté des concepteurs du label : améliorer le quotidien, le confort et la sécurité des seniors en s’appuyant notamment sur des technologies actuelles.

 

 

A propos de Doro

Doro développe une gamme de produits et de services à destination des seniors leur permettant, grâce aux nouvelles technologies, de vivre leur vie pleinement, de réaliser tout ce qu’ils souhaitent en toute simplicité, et bien plus encore.  L’entreprise, lauréate de nombreux prix internationaux récompensant le design et l’aspect innovant de ses produits, est aujourd’hui le leader mondial sur le secteur des télécommunications pour seniors. Doro est une entreprise suédoise cotée à la bourse de Stockholm (Nasdaq OMX Nordic) sur le marché des petites et moyennes entreprises. Le chiffre d’affaires de Doro s’élève à 1 838 millions de couronnes suédoises, soit 200 millions d’euros pour l’année 2015.