Conscientes du nombre croissant de personnes âgées en France et à l’échelle européenne, les entreprises réfléchissent et repensent leur stratégie pour répondre de façon la plus juste aux besoins de cette cible. Si l’angle économique n’est pas négligeable, la société Doro souhaite avant tout accompagner tous ceux qui, malgré les années qui passent, se sentent toujours jeunes dans l’âme. A l’écoute des seniors, la marque présente, en cette fin d’année,  son nouveau positionnement. Sa volonté : devenir le porte-parole des seniors afin de démontrer que l’âge n’est plus une limite pour profiter pleinement de la vie !

 

 

Défendre une cause n’est pas toujours chose aisée pour une entreprise. Pourtant, pour la marque suédoise, c’est apparu comme une évidence. En effet, Doro souhaite clamer haut et fort sa volonté de devenir le porte-parole des seniors et de l’âge avec un grand A.

 

L’ambition de Doro est d’accompagner les seniors et de démontrer que, même si les années passent, chacun peut profiter pleinement de la vie. Pour cela, Doro a réalisé une vidéo présentant son nouveau positionnement :

 

Live life.

La philosophie et les produits de Doro s’inscrivent également dans cette tendance, notamment via sa gamme de smartphones dotés d’un design soigné et d’une interface particulièrement intuitive. Avec ses produits et services, Doro souhaite accompagner les seniors en mettant en avant leur liberté, leur indépendance et leur volonté de profiter de la vie. L’âge n’est plus un frein, ce n’est plus un signe de faiblesse et Doro le démontre au quotidien.

 

Pour renforcer ce positionnement, la société a également repensé sa charte graphique. L’image de Doro devient ainsi plus dynamique pour encore mieux accompagner des seniors qui le sont tout autant. Avec des couleurs plus vives, la marque se rapproche de ces nouveaux seniors qui s’épanouissent, bougent, voyagent et restent très actifs. Enfin, en mettant leurs attentes au cœur de son activité, Doro s’engage officiellement pour cette cause en créant une toute nouvelle signature « Live Life » (« Vivre sa vie »).

 

A propos de Doro

Doro développe une gamme de produits et de services à destination des seniors leur permettant, grâce aux nouvelles technologies, de vivre leur vie pleinement, de réaliser tout ce qu’ils souhaitent en toute simplicité, et bien plus encore.  L’entreprise, lauréate de nombreux prix internationaux récompensant le design et l’aspect innovant de ses produits, est aujourd’hui le leader mondial sur le secteur des télécommunications pour seniors. Doro est une entreprise suédoise cotée à la bourse de Stockholm (Nasdaq OMX Nordic) sur le marché des petites et moyennes entreprises. Le chiffre d’affaires de Doro s’élève à 1 838 millions de couronnes suédoises, soit 200 millions d’euros pour l’année 2015.