Analyse des tendances : les objets connectés

 

 

 

Les tendances en matière de technologie sont nombreuses, certaines sont simples à comprendre, d’autres vous laissent parfois un peu plus perplexes.

 

Interrogés par les consommateurs sur ces tendances, nous allons vous présenter ce que l’industrie appelle les « objets connectés », et plus précisément, les bracelets et montres qui peuvent vous accompagner lors de vos activités quotidiennes.

 

Le bracelet connecté est un bracelet en caoutchouc que vous portez et certains disposent d’un petit écran. Si les fonctionnalités diffèrent selon les marques, ces bracelets calculent en général le nombre de pas que vous effectuez pendant la journée ; d’autres fonctions incluent :

   - Une vibration du bracelet lorsque vous êtes resté assis trop longtemps ;

   - Le calcul de votre rythme cardiaque ;

   - Le nombre de calories brûlées pendant la journée.

 

L’autre accessoire très tendance en ce moment est la montre connectée. Semblable à une montre ordinaire, elle cache en fait de nombreuses autres fonctions.

 

Souvent dotées des mêmes fonctions que les bracelets connectés, certaines proposent aussi :

   - La notification (vibration) lorsque vous recevez un appel, un SMS ou un e-mail (possibilité d’afficher le numéro de l’interlocuteur sur l’écran).

   - La fonction « Trouver mon téléphone » : lorsque vous ne savez pas où se trouve votre téléphone, la montre peut le faire sonner.

   - L'affichage de certaines applications présentes sur votre téléphone : carte (GPS), musique, calendrier et bien plus encore.

 

Si vous prévoyez d’en acheter une, assurez-vous qu’elle est compatible avec votre smartphone, car selon les marques et leurs réglages, il se peut qu’elle ne fonctionne pas. Le mieux reste encore de vérifier sur Internet ou de poser la question en magasin où vous envisagez de l’acheter.