Paris, le 22 octobre 2015

Opération LinkedIn : Doro s’engage et invite les parents de ses salariés à leur bureau !

 

D’après la dernière étude LinkedIn : « 1 parent sur 2 ne comprend pas vraiment le travail de son enfant ». Ingénieur, directeur marketing, responsable commercial… avec les années d’expérience ces intitulés n’ont plus aucun secret, mais comment les expliquer à son entourage ? Bien souvent les parents ont du mal à imaginer le quotidien de leur enfant. Réunir parents et enfants pour une journée d’échanges, le concept a tout de suite eu un écho favorable chez Doro, qui accompagne les seniors de 35 pays dans l’univers des nouvelles technologies.

Pour la troisième année consécutive LinkedIn organise, le 5 novembre 2015, « La journée annuelle des parents au bureau» en partenariat notamment avec l’entreprise Doro. Un évènement mondial permettant aux professionnels de présenter « de l’intérieur » leur quotidien au travail.


Pour télécharger ce communiqué en PDF, veuillez cliquer ici


Accompagner les seniors : c'est aussi et surtout une histoire de famille !

 

Pour la majorité d’entre nous le départ à la retraite rime avec un repos bien mérité après de longues années de travail : maintenant place aux jeunes générations ! De plus en plus éloignés du monde du travail, nombreux sont les seniors français qui ignorent en quoi consiste exactement le métier de leurs enfants. Un comble pour la société suédoise Doro, leader mondial des technologies simplifiées, qui place l’intergénérationnel au coeur de son activité. Afin de faire découvrir aux parents de ses employés l’univers de la société, Doro les accueille le jeudi 5 novembre.

La société souhaite profiter de ce moment pour être, une fois encore, au plus près des demandes des seniors et de leurs retours d’expériences. L’accompagnement étant au coeur de l’activité de l’entreprise, il était important pour la marque d’organiser cette journée sous le signe du partage en famille.



75% des seniors français sont géographiquement séparés de leurs enfants[1]

 

La question de la distance entre les enfants et leurs parents se pose de plus en plus souvent et Doro cherche, via ses produits et ses initiatives, à trouver des alternatives à cet éloignement. Caroline Noublanche, vice-présidente de Doro revient sur cette journée inédite pour l’entreprise suédoise : « Nous sommes vraiment ravis de pouvoir collaborer avec LinkedIn sur cette opération. Doro met toujours les seniors au coeur de son activité donc l’organisation de la Journée LinkedIn des Parents au Bureau nous semble naturelle.»

L’objectif de cette journée est d’offrir aux salariés de Doro l’opportunité de convier leurs parents pour un moment privilégié qui comblera, le temps d’une demi-journée, ce fossé intergénérationnel.
Au programme : découverte des métiers de l’entreprise, présentation des nouveautés, explication de la conception et de la commercialisation des produits Doro, partage de connaissances… et cela autour d’un véritable moment d'échanges.

________________________________________
[1] Selon une étude client réalisée par River Research, menée dans 4 pays en juillet 2015


A propos de Doro

Doro développe une gamme de produits et de services à destination des seniors leur permettant, grâce aux nouvelles technologies, de vivre leur vie pleinement, de réaliser tout ce qu’ils souhaitent en toute simplicité, facilement et bien plus encore. L’entreprise, lauréate de nombreux prix internationaux récompensant le design et l’aspect innovant de ses produits, est aujourd’hui le leader mondial sur le secteur des télécommunications pour seniors. Doro est une entreprise suédoise cotée à la bourse de Stockholm (Nasdaq OMX Nordic) sur le marché des petites et moyennes entreprises. Le chiffre d’affaires de Doro s’élève à 1, 277 million de couronnes suédoises, soit 135 millions d’euros pour l’année 2014.

Contacts presse :

Katarina Fisiak/  Marion Deshays
katarina@escalconsulting.com / marion@escalconsulting.com
01 44 94 95 76 /  01 44 94 95 73