Communiqué de Presse
Paris, le 24 février 2014

Doro, initiateur de la tendance des « seniors connectés »

Selon les Nations Unies, la population mondiale va rapidement atteindre les 7,2 milliards d’humains, dont plus d’un demi-milliard de personnes âgées de 65 ans et plus. Les offres « grand public » spécialisées dans les nouvelles technologies ne sont pas adaptées aux besoins de cette population croissante de consommateurs, selon les retours clients de la marque Doro. C’est pour cette raison que, ces dernières années, Doro s’est positionné sur ledéveloppement de produits correspondants aux besoins spécifiques des seniors et des personnes non-technophiles.

Doro montre l’importance du marché des smartphones pour seniors 
Une étude  conduite par Ipsos pour le compte de Doro montre que 45% des seniors souhaitent acquérir un smartphone. C’est pour cela que Doro cherche constamment à connecter les seniors au monde des nouvelles technologies, via des objets connectés à Internet et en particulier via le smartphone. 

Depuis son lancement, le Doro Liberto® 810 est vendu par différents opérateurs téléphoniques européens majeurs. La demande est bien présente et le marché ne cesse de croître. Suite au succès de ce smartphone, l'entreprise élargira bientôt sa gamme avec le Doro Liberto® 820. Ce futur smartphone apportera une expérience complètement nouvelle aux utilisateurs grâce à des fonctionnalités innovantes !

Une tablette et un ordinateur pour être connecté n’importe où à n’importe quel moment !
Doro est aujourd’hui le leader mondial des téléphones mobiles simplifiés, et donne à ses utilisateurs la confiance nécessaire pour se familiariser avec d’autres produits technologiques, en lançant un ordinateur portable simplifié, le Doro EasyPC™, et très prochainement également une tablette.

Durant ces deux dernières années, Doro a développé des interfaces simplifiées pour tablettes et ordinateurs portables, afin de les rendre plus accessibles et agréables d’utilisation pour les seniors. 

Dans une optique de plus grande facilité, Doro va lancer la Doro TabEasy®. Cette tablette innovante de 10 pouces est accompagnée d’une housse pour une meilleure prise en main et pour une protection optimisée. Cette tablette Androïd fait partie de la même famille que les smartphones et ordinateurs portables de la marque. Ainsi elle offrira une continuité d’expérience utilisateur avec les produits de la gamme, par exemple : une navigation internet simplifiée et un accès direct à tout le contenu nécessaire pour les utilisateurs débutants.

Doro a annoncé en France, en octobre 2013, la mise en vente des ordinateurs portables Doro EasyPC™. Cet ordinateur est désormais disponible en trois formats différents : un écran 15 pouces, un écran 17 pouces et un écran 15 pouces tactile. Doro a également inclus un clavier simplifié sur ces ordinateurs, afin d’avoir un produit totalement adapté aux attentes des consommateurs.

Caroline Noublanche, vice-présidente offre et marketing de Doro, précise : « C’est un nouveau chapitre dans notre histoire « connectée ». L’industrie est aujourd’hui submergée par les nouvelles technologies, et il n’est pas toujours facile pour les seniors de suivre ce rythme effréné. Nous nous différencions, car nous apportons une nouvelle expérience, et accompagnons les seniors dans la découverte des technologies. Nous faisons grandir significativement l’appétence pour le digital de milliers de personnes à travers le monde, en leur donnant des produits qu’ils peuvent utiliser et qu’ils peuvent apprécier à chaque instant de leur vie – que cela soit à la maison ou lorsqu’ils se déplacent. Nos nouveaux produits (smartphones, tablettes, ordinateurs portables) ont pour vocation d’apporter une nouvelle dimension à la gamme de produits de Doro ».

Prochaine étape : la télé connectée !
Doro se positionne sur l’ensemble des moyens de communication disponibles pour les consommateurs, avec toujours à l’esprit les besoins et envies des seniors et des personnes non-technophiles. La société a commencé avec des téléphones mobiles et des logiciels et se tourne désormais vers les tablettes et les ordinateurs portables.

La prochaine étape dans ce processus de développement est la télévision. Doro croit au fait que la télévision peut être utilisée afin d’aller plus loin encore dans le processus de connexion des seniors avec le monde des nouvelles technologies au domicile, car c’est un objet avec lequel ils sont déjà extrêmement familiers.

A propos de Doro
Doro, leader européen des télécoms simplifiés, est une entreprise suédoise cotée, créée en 1974 et dirigée par Jérôme Arnaud.

Avec 40 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications, l’entreprise est aujourd’hui spécialisée dans le développement et la commercialisation d’une large gamme de téléphones mobiles, smartphones, et ordinateurs simples d’utilisation. Si ses produits sont particulièrement adaptés à la population grandissante des seniors du monde entier, ils s’adressent  également à toute personne souhaitant découvrir facilement les nouvelles technologies.

Pour un  accompagnement complet, Doro propose également des produits de téléassistance et des solutions de m-santé. La gamme des mobiles simplifiés Doro est sans équivalent et a plusieurs fois été récompensée de prix internationaux du design. 

Chiffres clés :
• 40 ans d’expérience en télécoms
• Des téléphones vendus dans plus de 30 pays sur les 5 continents
• Société cotée : Stockholm OMX Nasdaq 
• Chiffre d’affaires 2013 : 133 M€ (+46.8 % vs 2012) 
• Croissance de 48 % du CA (Q4 2013 vs Q4 2012)
• 5 millions de mobiles vendus

Site web: www.doro.fr 

Contacts presse : 

Marion Deshays
mar...@escalconsulting.com
01 44 94 95 73 

Karine Berthier
kar...@escalconsulting.com
01 44 94 95 63 / 06 60 95 70 77