Mobile World Congress 2016

-

Avec l’âge nous voulons… profiter d’Internet et des réseaux sociaux !

Doro présente trois téléphones mobiles… intelligents !

 

 

Barcelone (Espagne), le 23 février 2016 – En ce second jour du Mobile World Congress, l’équipe Doro est ravie de présenter sa nouvelle gamme de téléphones mobiles équipés du réseau 3G : les Doro 6520, 6525 et 6530. Ces nouveaux modèles constituent un grand pas sur le marché de la téléphonie simplifiée et permettent d’enrichir considérablement l’expérience utilisateur. Malgré le fait que les smartphones deviennent de plus en plus populaires auprès des seniors, 60 % d’entre eux continuent d’utiliser les téléphones portables plus classiques[1].

 

Cette nouvelle gamme Doro se caractérise par une technologie intelligente qui constitue le vrai point fort de ces téléphones au design raffiné. Doro a notamment équipé ces trois produits d’une navigation à la fois intuitive et innovante, permettant de profiter d’applications incontournables comme Facebook et Twitter, d’accéder à un moteur de recherche ou de consulter ses e-mails via une seule touche. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les seniors peuvent profiter pleinement de cette révolution numérique sans avoir pour autant  l’obligation de passer au smartphone.

 

Qu’est-ce qui motive un senior à choisir un téléphone portable classique plutôt qu’un smartphone ?  Les études réalisées récemment par la société suédoise démontrent que 30% de seniors interrogés recherchent tout d’abord dans un téléphone un clavier avec des touches physiques larges
et fonctionnelles
. Pour plus de la moitié des seniors, le son clair et puissant est également un critère indispensable. Lors de l’achat d’un téléphone, près de 70 % de personnes interrogées déclarent rechercher un produit équipé d’une touche d’assistance et d’un appareil photo simple d’utilisation.

 

Jérôme Arnaud, PDG de la société Doro revient sur ce lancement : « La demande en téléphones mobiles auprès des seniors est bien présente car beaucoup d’entre eux n’ont pas besoin de toutes les fonctionnalités avancées et souvent compliquées d’un smartphone. Nombreux sont ceux qui recherchent la simplicité et s’en servent uniquement pour appeler, envoyer des messages et surfer sur Internet : fonctionnalités que nos trois nouveautés font parfaitement ».

 

Parmi eux, c’est le Doro 6530 qui offre le plus grand nombre de fonctionnalités. Cet appareil est équipé de la fonction GPS permettant d’utiliser de façon optimale la nouvelle application phare de la marque : Doro Connect & Care. Grâce à cette nouvelle application, Doro fait un grand pas en avant vers les services en lançant le premier réseau social d’entraide. Doro Connect & Care s’inscrit dans la volonté de la marque suédoise d’accompagner au mieux les seniors, un travail déjà amorcé avec My Doro Manager. Cela permet de rassurer aussi bien les utilisateurs que leurs proches. Par ailleurs, ces nouveaux produits sauront aiguiser l’appétit des seniors qui souhaitent se lancer dans le monde des réseaux sociaux et s’approprier ces nouveaux modes de communication.  

 

 Ces trois nouveaux téléphones conçus par Doro intègrent tout l’ADN de la marque afin de bénéficier d’un confort d’utilisation au quotidien. Un très grand écran couleurs de 2.8 pouces permet un affichage clair et net. Grâce à des caractéristiques comme la Compatibilité avec les Appareils Auditifs et le son HD, l’expérience auditive s’avère être de très haute qualité. Selon une étude de l’Organisation Mondiale de la Santé[2], plus de 5% de la population mondiale souffre d’une perte d’audition. Cette déficience touche déjà plus d’1/3 des personnes âgées de plus de 65 ans, c’est pourquoi la qualité du son constitue l’un des arguments majeurs dans le choix d’un téléphone portable.

Doro a également équipé sa nouvelle gamme de téléphones de touches vocales afin que l’utilisateur puisse savoir sur quelle touche il vient d’appuyer, une fonctionnalité très pratique visant à rassurer le senior. Tous comme les autres modèles, les téléphones de la gamme 65XX possèdent des options comme la connexion Bluetooth, la touche d’assistance, le socle chargeur,  ainsi que des touches bien espacées et des numéros préenregistrés.

 

Disponible en France à partir de juin 2016, en plusieurs coloris.



[1] River Research pour Doro, Q4 2015

[2] Etude de l’Organisation Mondiale de la Santé, mars 2015

 

A propos de Doro

Doro développe une gamme de produits et de services à destination des seniors leur permettant, grâce aux nouvelles technologies, de vivre leur vie pleinement, de réaliser tout ce qu’ils souhaitent en toute simplicité, et bien plus encore.  L’entreprise, lauréate de nombreux prix internationaux récompensant le design et l’aspect innovant de ses produits, est aujourd’hui le leader mondial sur le secteur des télécommunications pour seniors. Doro est une entreprise suédoise cotée à la bourse de Stockholm (Nasdaq OMX Nordic) sur le marché des petites et moyennes entreprises. Le chiffre d’affaires de Doro s’élève à 1 838 millions de couronnes suédoises, soit 200 millions d’euros pour l’année 2015.

 

Contacts presse :

Katarina Fisiak                                                                  Marion Deshays                                                                                           

katarina@escalconsulting.com                                       marion@escalconsulting.com

01 44 94 95 76                                                                   01 44 94 95 73/ 07 83 22 35 61