La 1ère alliance d’entreprises en France au service du bien vieillir à domicile


La révolution démographique est en marche. Le nombre de personnes de 60 ans et plus progresserait de 67% d’ici 2040, atteignant 22,6 millions, contre 13,5 millions en 2007. Non seulement elles sont beaucoup plus nombreuses mais leurs profils et attentes sont de plus en plus subtiles et variables selon leur catégorie sociale, revenus, bagage éducatif et culturel.

Cette révolution dont on a pleinement conscience depuis plus de 15 ans aurait déjà dû développer une lame de fond de nouveaux biens et services en réponse aux nouveaux besoins et usages. Mais force est de constater que les offres et services actuels restent insuffisants, fragmentés, inadaptés aux attentes des seniors et à leurs modes de consommation.

Avec 18 entreprises rassemblant environ 25 000 emplois, plus de 1 000 agences partout en France et près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires prévisionnel cumulé en 2018, Silver Alliance est le premier conglomérat français d’entreprises de la filière industrielle de la Silver économie.

Silver Alliance réunit les conditions nécessaires pour répondre à la transition démographique, à la séniorisation de la société en apportant des offres de produits et services complémentaires, bénéfiques au bien-vivre et au bien vieillir à domicile. 

En intégrant l’Alliance, les entreprises deviennent exclusives sur leur secteur d’activité, s’offrent une visibilité supplémentaire tout en s’appuyant sur la notoriété d’autres marques. Elles accèdent à de nouveaux clients jusqu’alors difficilement atteignables et particulièrement coûteux en matière de dépenses marketing et e-marketing. En rebond des contacts clients de chacun des membres, les forces terrain aident leurs clients seniors à identifier les solutions pouvant répondre à leurs besoins en leur conseillant d’autres services des membres de l’Alliance sans effort supplémentaire, sans vente directe, ni commissionnement. Une offre plurielle et qualitative est désormais accessible aux clients des entreprises de l’Alliance.

« Nous souhaitons accélérer le développement de la Silver économie en montrant aux seniors et à leurs familles qu’il existe déjà sur le marché un grand nombre de solutions faciles d’accès. Autonomie, liberté et simplicité sont les valeurs de Doro que nous partageons aujourd’hui avec les membres de la Silver Alliance», explique Valérie Olek, Directrice de Doro EMEA.


À propos de la Silver Alliance

Créé en 2018, Silver Alliance regroupe 18 entreprises qui ont choisi d’utiliser le co-branding de marques pour impulser un entreprenariat collectif, collaboratif, utile sur le plan sociétal, lucratif sur le plan économique, créateur d’emplois locaux. Site Alliance : www.silveralliance.fr


À propos de Doro 

Doro développe une gamme de produits et de services à destination des seniors leur permettant, grâce aux nouvelles technologies, de vivre leur vie pleinement, de réaliser tout ce qu’ils souhaitent en toute simplicité, et bien plus encore. L’entreprise, lauréate de nombreux prix internationaux récompensant le design et l’aspect innovant de ses produits, est aujourd’hui le leader mondial sur le secteur des télécommunications pour seniors. Doro est une entreprise suédoise cotée à la bourse de Stockholm (Nasdaq OMX Nordic) sur le marché des petites et moyennes entreprises. Le chiffre d’affaires de Doro s’élève à 1,924 million de couronnes suédoises, soit 200 millions d’euros pour l’année 2017.