Aide et assistance téléphone Doro : problème avec votre téléphone Doro

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Assistance - aide téléphones Doro

Cette rubrique fournit des informations sur la marche à suivre pour obtenir de l'aide à propos des produits et services Doro.

Service clients

Si vous avez des questions techniques sur les produits Doro, vous pouvez nous joindre gratuitement par téléphone du lundi au vendredi (sauf jours fériés), de 9h00 à 17h30. Nous sommes plus facilement joignables les mercredis et jeudis. La plupart des gens appellent dès que nous ouvrons et juste après le déjeuner, alors évitez ces moments.

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Vous pouvez également nous contacter par e-mail.

Avant de contacter notre support ou de vous rendre sur le lieu où vous avez acheté votre produit, vous pouvez essayer l'une ou l'ensemble de ces trois étapes pour résoudre le problème :

1. Eteignez votre téléphone, attendez environ 10 secondes puis rallumez-le.

2. Vérifiez s'il existe une nouvelle mise à jour logiciel.

3. Si vous avez un smartphone dont la batterie ne peut pas être retirée, consultez le manuel pour "Redémarrer le téléphone". Si vous avez un téléphone portable ordinaire, retirez la batterie, attendez quelques minutes, puis rebranchez-la et redémarrez le téléphone.

Téléphone: 05 63 21 53 86 (Coût d'un appel local)

E-mail : support.fr@doro.com

Manuals icon.

Notices

En cas de questions sur votre produit Doro, vous trouverez très fréquemment les réponses dans le manuel d'utilisation. Renseignez le numéro du modèle ici pour effectuer une recherche.

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Votre garantie

Tous les produits Doro sont couverts par la garantie du fabricant. En cas de problème pendant la période de garantie, veuillez contacter notre service d'assistance ou le magasin où vous avez acheté le produit. Si vous avez commandé le produit via notre site web, veuillez contacter notre service d'assistance. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur nos conditions générales.

Consulter l'intégralité des conditions générales

Applicable à tous les téléphones mobiles Doro

Période et limites de garantie

La garantie est valable à compter de la date d'achat du produit. Les diverses pièces contenues dans le produit peuvent être soumises à différentes conditions en ce qui concerne la période de garantie et ce qui est couvert par la garantie.

 

Garantie initiale

24 mois sur les produits Doro sauf accessoires.

Garantie de 12 mois sur les accessoires tels que les batteries, chargeurs, écouteurs, câbles, coques et housses.

 
Garantie entretien et réparations

La garantie s'applique à compter de la date d'achat et demeure valable en cas de revente, échange ou réparation si le produit est envoyé à un centre de réparation agréé Doro. Les pièces réparées ou remplacées sont couvertes par la garantie pendant toute la période restante de la garantie initiale ou durant 60 jours à compter de la date des réparations ou du remplacement, selon la période la plus longue des deux.


Dommages non couverts par la garantie

A) Usure normale (batteries et écrans)
B) Dommages résultant d'une chute et/ou d'une utilisation inappropriée du téléphone

La garantie initiale ne couvre pas les dommages causés par un court-circuit dans la batterie ou par l'utilisation d'accessoires autres que les accessoires d'origine Doro. La garantie initiale ne s'applique pas si :

  • l'appareil a été ouvert, modifié ou réparé par un centre de réparation non agréé ;
  • l'appareil a été réparé avec des pièces autres que des pièces d'origine Doro ;
  • l'appareil a été exposé à l'humidité, à des conditions environnementales et thermiques extrêmes, à l'érosion, à l'oxydation ou à des produits chimiques ;
  • le numéro de série a été retiré ou est illisible ;
  • un logiciel autre qu'un logiciel agréé Doro a été importé sur l'appareil, a endommagé ou manipulé l'appareil.

 

Justificatif de garantie

Pour faire valoir le bénéfice de la garantie, il convient de renvoyer le produit à un centre de réparation agréé Doro avec une preuve valable d'achat.

Dépannage

Dépannage (commencez par ceci)

Si votre Doro ne fonctionne pas normalement, procédez comme suit. À chaque étape, vérifiez si l'action a été utile. Si votre Doro fonctionne alors normalement, vous n'avez pas besoin de continuer :

 

1. Redémarrez votre téléphone comme suit : éteignez-le, attendez environ 10 secondes, puis rallumez-le. Vérifiez si cela a été utile. Si votre Doro fonctionne maintenant normalement, vous n'avez pas besoin de passer à l'étape suivante.

 

2. Vérifiez s'il existe un nouveau logiciel et effectuez une mise à jour. Si vous ne savez pas comment procéder, consultez le manuel accessible depuis cette même page, un peu plus haut. Vérifiez si cela a été utile. Si votre Doro fonctionne maintenant normalement, vous n'avez pas besoin de passer à l'étape suivante.

 

3. Si vous avez un smartphone dont la batterie ne peut pas être retirée, reportez-vous à la section « Redémarrer le téléphone » du manuel. Si vous avez un téléphone portable classique dont vous pouvez retirer la batterie, retirez-la. Attendez quelques minutes, remettez-la en place et redémarrez le téléphone. Vérifiez si cela a été utile. Si votre Doro fonctionne maintenant normalement, vous n'avez pas besoin de passer à l'étape suivante.

 

4. Réinitialisez votre Doro avec les paramètres d'usine. Ceci réinitialise votre téléphone et supprime toutes les données, et peut résoudre les problèmes que vous rencontrez. Veillez à faire une sauvegarde avant la réinitialisation car toutes vos données telles que vos photos, vos contacts et certaines applications seront effacées !  Pour plus d'informations, consultez le manuel utilisateur accessible depuis cette même page, un peu plus haut. Vérifiez si cela a été utile. Si votre Doro fonctionne maintenant normalement, vous n'avez pas besoin de passer à l'étape suivante.

5. Si les précédentes étapes n’ont pas permis de résoudre le dysfonctionnement de votre produit, nous vous invitons à contacter notre Support qui pourra vous assister dans le diagnostic, et, si nécessaire, organiser l'envoi de votre Doro en réparation.
Les coordonnées de notre Support se trouvent plus haut sur cette page.

Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de contacter votre revendeur.

Toutefois, il est important de souligner que notre équipe possède une profonde connaissance des produits Doro, ce qui nous permet d’apporter une assistance adaptée.

 

Ce à quoi il faut penser avant d'envoyer votre Doro en réparation.

Sauvegarde des données - Il est recommandé de faire une sauvegarde de vos données et de les retirer de l'appareil. Le centre de réparation supprimera toutes les données enregistrées sur votre appareil et n'assumera aucune responsabilité pour les informations perdues.

Retirez la carte SIM et, le cas échéant, votre carte SD de l'appareil avant de l'envoyer. Si vous oubliez de le faire, le centre de réparation détruira vos cartes conformément aux règles du GDPR.

Protection par mot de passe ou verrouillage de l'écran - Pour permettre à l'atelier de vérifier le problème sur votre appareil, vous devez supprimer votre mot de passe ou le verrouillage de l'écran avant de l'envoyer pour réparation.

Enregistrement de la réparation - Conservez les informations qui vous ont été fournies lors de l'enregistrement de votre appareil pour réparation, ainsi que la preuve d'affranchissement, le cas échéant. Cela vous permettra de suivre plus facilement le traitement de votre appareil et, en cas de problème, vous pourrez utiliser ces informations pour contacter Doro ou le centre de réparation.

Dépannage

Si vous avez été en contact avec votre revendeur ou notre support client et que vous n'avez pas réussi à résoudre le problème, vous pouvez envoyer votre Doro pour réparation via Cordon. N'oubliez pas de fournir une description précise du problème pour aider notre atelier à dépanner votre Doro. Pour cela, vous avez besoin entre autres du numéro IMEI de votre Doro. Vous l'obtenez en appuyant sur le bouton d'appel, puis en composant *#06#. Sur certains téléphones, le numéro IMEI est inscrit sous la batterie. 

Pour consulter le statut de votre réparation, rendez-vous à Cordon.

Recyclage

En vous assurant que les appareils, les batteries et les emballages sont éliminés correctement, vous contribuez à prévenir les conséquences potentiellement négatives pour l’environnement et la santé humaine que pourrait causer un traitement inapproprié des déchets.

Comment et où recycler ?

Beaucoup de gens ne savent pas quoi faire de leurs appareils électroniques usagés. Comment recycler correctement Vous trouverez ci-dessous quelques options :

 

Option 1°:
Rendez-vous chez l’un de nos revendeurs pour y déposer votre ancien téléphone.

Option 2 :
Rendez-vous dans la déchetterie la plus proche et déposez vos appareils usagés dans le point de collecte approprié pour le recyclage des équipements électriques et électroniques.

Option 3 :
Renvoyez votre Doro au siège Doro avec la mention « recyclage ». Adresse :

Doro SAS

6 rue Jean Pierre Timbaud

78180

Montigny le bretonneux




Batteries
Reportez-vous à la section du manuel d’utilisation pour savoir comment retirer la batterie de votre appareil en toute sécurité. Retirez la batterie et déposez-la dans le point de collecte approprié pour le recyclage des batteries usagées.
Afin de garantir un traitement correct des batteries ainsi que des équipements électriques et électroniques, déposez vos appareils usagés dans le point de collecte approprié pour le recyclage des équipements électriques et électroniques.

Téléphones
Avant de recycler votre téléphone, nous vous recommandons :

- de sauvegarder ou de transférer les fichiers et les informations que vous souhaitez conserver ; - de supprimer ensuite toutes les informations personnelles de votre téléphone en procédant à une réinitialisation d’usine (pour plus d’informations, consultez le guide d’utilisation) ;

- de retirer la carte mémoire et la carte SIM ;

- de renvoyer le téléphone avec la batterie.

 

Pour obtenir des informations plus détaillées sur le retour et le recyclage des appareils, des batteries ou des emballages et pour vous assurer que les batteries ainsi que les équipements électriques et électroniques sont traités correctement, veuillez contacter votre autorité locale, votre entreprise locale de gestion des déchets ou le magasin où vous avez acheté l’appareil ou la batterie.