APPS

Académie du smartphone : partie 5

Les différents services disponibles sur votre smartphone sont organisés dans ce que l’on appelle des «applications». Une application est un petit logiciel que vous pouvez facilement télécharger. Les applications les plus courantes sont pré-installées sur votre téléphone.

Il existe des applications pour à peu près tout

C’est vrai. Aujourd’hui, vous pouvez trouver une application pour à peu près tout ce dont vous avez besoin. Certaines sont payantes, d’autres sont gratuites. Le classement des applications les plus téléchargées sur Google Play et l’App Store donnent un bon aperçu de ce qui existe. Il existe des applications très utiles, à savoir : des applications d’actualités quotidiennes, de réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, de banque en ligne ou de transports publics permettant de vérifier les horaires des trains et des bus.

Google Play

Google Play est un magasin en ligne où vous pouvez télécharger les applications dont vous avez besoin. (Ainsi que beaucoup d’autres dont vous n’avez absolument pas besoin, mais qui peuvent être  très divertissantes.)

La première fois que vous allumez votre téléphone, il est indiqué que vous devez vous inscrire sur Google à l’aide d’un compte Gmail. (Voir ci-dessous.) Nous vous recommandons de le faire, sinon vous ne pourrez télécharger aucune application. Au moment de vous inscrire, il vous sera peut-être demandé de saisir un numéro de carte de crédit. Vous n’êtes pas obligé de le faire, puisque beaucoup d’applications sont gratuites. Donc si vous ne souhaitez pas le faire, appuyez sur « Ignorer ».

Gmail

Il vous est demandé de créer un compte Gmail la première fois que vous démarrez votre nouveau smartphone. Gmail est la messagerie de Google, application centrale de vos actions sur votre téléphone : calendrier, contacts et applications. Vous pouvez utiliser cette adresse comme adresse principale, mais si vous en avez déjà une et que vous souhaitez continuer à l’utiliser pour envoyer et recevoir des e-mails, il n’y a aucun problème. Vous n’aurez besoin de votre compte Gmail que pour vous connecter aux différentes applications Google sur votre téléphone.

A vous de découvrir le monde passionnant des applications !

Comment télécharger une application

1.Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur l’icône « Ajouter »

2. Faites défiler la page vers le bas jusqu’à « Une application »

3. Choisissez une application dans la Sélection Doro ou sur le Google Play Store. La Sélection Doro est un ensemble d’applications que nous vous recommandons.

4. Naviguez parmi les applications et appuyez sur celle que vous voulez télécharger

5. Appuyez sur « Installer »

6. Appuyez sur « Accepter »

7. Appuyez sur « Ouvrir »

Félicitations ! Vous avez téléchargé une application !

 

 
 

Académie du smartphone : partie 1

WI-FI - SURFEZ PLUS MALIN

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 2

COMMENT VOUS DIVERTIR

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 3

UVEZ VOTRE CHEMIN EN VOYAGE

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 4

FAIRE DE BELLES PHOTOS

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 5

DÉCOUVRIR LES APPLICATIONS

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 6

RECHARGEZ VOTRE SMARTPHONE

Lire la suite