RECHARGEZ VOTRE SMARTPHONE

Académie du smartphone : partie 6

Beaucoup de personnes se demandent pourquoi les batteries des smartphones ont une capacité inférieure à celles des téléphones portables plus anciens. Cela est dû au fait qu'on les utilise de façon plus intense. Votre smartphone actuel est en fait un petit ordinateur et les ordinateurs ont besoin de plus d’énergie.

Des batteries moins performantes ?

« Je n’avais besoin de recharger mon ancien téléphone qu’une ou deux fois par semaine ! Maintenant je dois recharger mon nouveau smartphone tous les jours ! » Cette remarque est justifiée. Les batteries des smartphones d’aujourd’hui durent moins longtemps que celles des anciens téléphones. D’un autre côté, avec votre ancien téléphone vous ne pouviez pratiquement que passer des appels et envoyer des SMS. Les nombreuses fonctions de votre smartphone  puisent l’énergie de la batterie.

Des possibilités illimitées

Avec un smartphone, vous pouvez envoyer et recevoir des e-mails, regarder des films, écouter de la musique, des émissions de radio et des livres audio, lire le journal, prendre des photos et les partager avec vos amis et votre famille, commander des biens et des services, et bien plus encore. Oui, tout cela épuise la batterie de votre téléphone plus rapidement, mais cela ne sera pas un problème si vous adoptez quelques bonnes habitudes.

Rechargez tous les soirs

Comment éviter qu’un smartphone soir déchargé au moment où vous en avez vraiment besoin ? La meilleure solution est de le recharger fréquemment. Prenez l’habitude de recharger votre téléphone le soir ou en rentrant à la maison. Un smartphone complètement rechargé tient facilement toute la journée, même si vous l’utilisez beaucoup. Gardez également un œil sur le voyant de la batterie en haut à droite de votre téléphone. Si le voyant indique que la batterie est en dessous de 20 %, rechargez votre smartphone pour ne pas qu’il s’éteigne rapidement…

Emmenez un chargeur secteur

Vous aurez beau faire attention à recharger votre téléphone, vous seriez bien avisé d’emmener un chargeur secteur dans votre sac si vous prévoyez d’être plus longtemps hors de chez vous. Si la batterie s’épuise, vous trouverez sûrement où brancher votre téléphone dans les bibliothèques, cafés, restaurants et autres lieux publics. Et une pause-café n’a jamais fait de mal à personne, n’est-ce pas ? De nombreux trains disposent également de prises électriques sur les sièges ou à proximité.

Socle chargeur

Une autre bonne façon de maintenir la charge de votre téléphone est d’utiliser un socle chargeur Doro. Pas besoin de vous embêter avec un chargeur secteur. Placez tout simplement votre téléphone sur le socle chargeur lorsque vous rentrez à la maison et reprenez-le en sortant. Lorsque votre téléphone est placé sur son socle chargeur, vous pouvez l’utiliser comme radio ou comme réveil.

 

Académie du smartphone : partie 1

WI-FI - SURFEZ PLUS MALIN

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 2

COMMENT VOUS DIVERTIR

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 3

TROUVEZ VOTRE CHEMIN

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 4

FAIRE DE BELLES PHOTOS

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 5

DÉCOUVRIR LES APPLICATIONS

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 6

RECHARGEZ VOTRE SMARTPHONE

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 7

FONCTIONNALITÉS UTILES

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 8

SPOTIFY

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 9

RECHERCHER VIA YOUTUBE

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 10

COMMENT UTILISER FACEBOOK SUR VOTRE SMARTPHONE ?

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 11

INSTAGRAM

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 12

L’ACADÉMIE DU SMARTPHONE – GOOGLE

Lire la suite