SPOTIFY

Académie du smartphone : partie 8

Dans la section n° 2, nous avons décrit comment vous pouvez profiter de la musique sur votre ordinateur ou téléphone portable avec Spotify. Elvis, les Rolling Stones, Coldplay, Bowie ou Johnny Halliday... le choix est infini ! Spotify est la nouvelle façon d’écouter de la musique. Oubliez les CD. Spotify vous permet d’écouter de la musique quand vous le souhaitez, où vous le souhaitez. Portez votre kit piéton quand vous sortez vous promener ou allumez les enceintes de votre système audio à la maison aussi fort que vous en avez envie.

 

Qu’est-ce que Spotify ?

Spotify est un service de streaming, ce qui signifie que vous écoutez de la musique sur Internet plutôt que d’acheter des albums. Vous pouvez l’utiliser gratuitement ou payer un tarif mensuel pour plus de fonctionnalités. Dans tous les cas, Spotify vous permet d’écouter tous les genres de musique sur votre smartphone et sur votre ordinateur. Pour utiliser Spotify, vous devez d’abord créer un compte depuis l’un de ces appareils.

 

Obtenez Spotify gratuitement depuis votre téléphone portable :

Ouvrez l’application « Play Store » sur votre smartphone (ou l’« App Store » sur iPhone) et téléchargez l’application Spotify comme toute autre application.

1. Une fois téléchargée, appuyez sur « Ouvrir ». Cela vous redirigera directement vers l’application Spotify. Vous pourrez alors choisir de vous connecter ou de vous inscrire.
2. Sélectionnez « S’INSCRIRE »
3. Si vous avez un compte Facebook, vous pouvez vous inscrire et vous connecter avec le même compte. Sinon, il vous suffit d’entrer votre adresse e-mail et toutes les autres informations requises et d’appuyer sur « S’INSCRIRE ».

 

Listes de lecture personnelles

Sur Spotify, vous pouvez trouver presque tous vos artistes et morceaux préférés et créer vos propres listes avec la musique que vous souhaitez écouter. Vous voulez peut-être organiser toutes les chansons de trois artistes différents dans une seule liste ? Ou regrouper tous les tubes de l’été 1969 ? Et pour la saison des fêtes, pourquoi ne pas garder tous vos morceaux de Noël préférés dans une autre liste ? Les possibilités, comme les chansons que vous pouvez écouter, sont infinies !

 

Pour créer une liste, vous devez tout d’abord chercher une chanson. Sur votre smartphone, faites comme suit :

1.Connectez-vous à Spotify avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
2 Appuyez sur l’icône de menu en forme de trois barres horizontales.
3. Vous avez accédé au menu !
4. Pour rechercher un morceau ou un artiste, appuyez sur « Rechercher »
5. Entrez votre recherche : l'artiste, le morceau ou l'album.
6. Appuyez sur l’icône en forme de points de suspension pour ajouter le morceau à une liste de lecture ou pour créer une nouvelle liste.
7. Pour ajouter d’autres morceaux, il vous suffit de répéter les étapes ci-dessus.

 

 

Vous retrouverez les listes que vous avez enregistrées en appuyant sur l’icône de menu (trois barres) et en sélectionnant « Votre bibliothèque ».

 

Comment lire un morceau

Appuyez sur « Rechercher » pour trouver un morceau ou un artiste que vous souhaitez écouter. Lorsque vous avez trouvé le morceau de votre choix, sélectionnez-le et écoutez.

 

Listes de lecture et suggestions

Sur Spotify, vous trouverez toutes les sortes de listes de lecture que d’autres utilisateurs ont enregistrées, ou encore les recommandations de Spotify. C’est ce qui est fantastique avec Spotify : vous pouvez découvrir de nouvelles musiques que vous ne connaissiez même pas. Spotify peut recommander des listes de lecture selon votre humeur, vos artistes favoris, les activités que vous aimez, etc.

 

Lecture aléatoire

Lorsque vous écoutez une liste ou un album entier, vous pouvez choisir de lire les morceaux dans l’ordre que Spotify les joue ou de façon aléatoire. Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur le bouton vert « Lecture aléatoire » qui s’affiche après avoir sélectionné une liste de lecture ou un album. Cette fonctionnalité géniale est particulièrement utile pendant un dîner ou une fête.

 

Version premium ou gratuite ?

Pour utiliser toutes les fonctionnalités offertes par Spotify et éviter les publicités intempestives, vous devez disposer de la version Premium, à 9,99 € par mois. Vous pouvez essayer la version Premium pendant une durée limitée avant de vous décider, et mettre fin à votre abonnement à tout moment. Il n’y a pas de frais supplémentaires. Si vous choisissez d’utiliser la version gratuite de Spotify sur votre smartphone, vous devrez faire avec les annonces et vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctionnalités comme l’écoute de morceaux spécifiques à la demande ni changer de morceau aussi souvent que vous le voulez. Avec la version Premium, il n’y a pas d’annonces, la qualité du son est meilleure et vous pouvez écouter précisément la musique de votre choix.

 

Activez Spotify Premium via votre téléphone portable :

Lorsque l’application est installée sur votre smartphone, vous pouvez activer votre essai gratuit de Spotify Premium pour décider ou non de payer pour la fonctionnalité complète.

1.Lancez l’application Spotify.
2. Dans le menu au bas de l’écran, appuyez sur « Ma bibliothèque ».
3. Appuyez sur « S’ABONNER À SPOTIFY PREMIUM » et lisez les informations sur l’offre.
4. Appuyez sur « COMMENCER MON ESSAI » pour procéder à l’activation.

 

 

 


 

 

Académie du smartphone : partie 1

WI-FI - SURFEZ PLUS MALIN

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 2

COMMENT VOUS DIVERTIR

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 3

TROUVEZ VOTRE CHEMIN

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 4

FAIRE DE BELLES PHOTOS

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 5

DÉCOUVRIR LES APPLICATIONS

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 6

RECHARGEZ VOTRE SMARTPHONE

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 7

FONCTIONNALITÉS UTILES

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 8

SPOTIFY

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 9

RECHERCHER VIA YOUTUBE

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 10

COMMENT UTILISER FACEBOOK SUR VOTRE SMARTPHONE ?

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 11

INSTAGRAM

Lire la suite

Académie du smartphone : partie 12

L’ACADÉMIE DU SMARTPHONE – GOOGLE

Lire la suite